Une lecture à conseiller ?

Coup de cœur – Pokemon La Grande Aventure

Quand j’étais plus jeune, j’ai grandi avec les Pokemon. Le jeu m’a accompagné pendant plusieurs centaines d’heures pendant les trajets, dans mon lit ou encore pendant les repas de famille. J’ai collectionné et échangé les cartes Pokemon sur la cours de récréation. Enfin, le dessin animé a été mon divertissement préféré lors de mon goûter au retour de l’école.

Toutefois, il y a une oeuvre de la saga Pokemon qui a été une de mes plus grandes déceptions : Pokemon : La Grande Aventure. Glénat, éditeur de l’époque m’a offert les premiers tomes de la série. J’étais jeune et innocent, j’achetais avec ma mère en faisant les courses familiales mon manga favori.

Et BAM ! La série s’est arrêté d’un coup en 2002, sans raison et sans accès facile à internet pour continuer cette histoire. Un cliffanger qui ne trouverait jamais sa résolution à me yeux.

Mais c’était sans compter sur l’éditeur Kurokawa qui, en 2014, reprend le flambeau et décide de ressortir cette histoire de Pokemon en seulement 3 tomes.

WP_20170607_16_17_35_Pro

Comme vous le voyez dans ma collection, Kurokawa a continué sa collection ensuite. Nous avons ainsi le droit à chaque arc du jeu vidéo qui a le droit à sa déclinaison en série Manga. Ainsi rouge, bleu et jaune sont la genèse de Pokemon avant de découvrir Or, Argent ou encore Saphir.

Au prix de 10€ le tome pour près de 500 pages. Le prix est très correct pour le contenu. Les éditions sont belles en bibliothèque et font honneur à cette série que j’affectionne. Je rajouterai même que ce manga ne se destine pas uniquement au joueur du jeu Pokemon car il s’agit d’une BD qualitative pour tous.

Les clins d’œil sont nombreux pour les fans et il est intéressant de voir comme l’auteur, qui écrit la série depuis près de 20 ans, a réussi à se réapproprier les codes du jeu et à en proposer un scénario prenant avec des dessins qui rendent honneur aux monstres de poche.

WP_20170607_16_18_40_Pro

Loin de la taille des mangas ordinaires puisque la série originale que RadioKawa publie en trois tomes était prévu en 9 tomes par Glénat. Cela donne de jolis livres que la couverture avec les personnages vient embellir. Bref, si la série Pokemon – La Grande Aventure vous intéresse, je vous envoie par là.

Laisser un commentaire

