Notre avis

Notre avis sur La Belle et La Bête

L’avis de Fann’ :

C’est parti, la séance commence!

On nous rappelle l’histoire du changement du prince en bête de façon précise contrairement au dessin animé. +1

Retour au village de Belle. Les premières notes retentissent, je frémis d’impatience à entendre la chanson de la belle. Et déception, la chanson n’est pas la même que dans le dessin animé. -1

Chanson du dessin animé //Chanson du film

Le film continue malgré ma déception, mais l’histoire m’emporte tout de même! +1

Les autres chansons ne me perturbent pas, sans doute sont elles plus rapprochés de celles de mon enfance, mais je les connais moins aussi ;). En revanche, ils ont du ajouter une chanson quand Belle s’en va pour retrouver son père, il ne me semble pas qu’il y en avait une dans le dessin animé. Je la trouve très bien. +1

Belle arrive pour sauver son père, dans mes souvenirs, celui-ci était enfermé dans son atelier, là, dans cette nouvelle version il est sur le point d’être emmené dans un asile. Cela ne change en rien à l’histoire, mais je tenais à le signaler.

Ce film, est magnifique! Certes il faut aimer les chansons car il s’apparente plus à une comédie musicale qu’à un film mais j’ai ADORE!!!

Les paysages sont beau. La 3D est superbe, je me suis vu 2-3 fois dans le film sursauté car j’avais l’impression d’avoir des choses qui m’arrivaient dessus! La seule scène où la 3D n’est pas au top, c’est lorsque Belle découvre sa chambre, celle-ci est floue, peut-être est-ce volontaire après tout, pour donner l’illusion d’avoir la tête qui tourne car la chambre est grande et belle! +1

Je recommande ce film, pour petits et grands, enfin pas trop petits quand même! Avant de la connaître un peu mieux, la Bête fait un peu peur, et puis il y a toujours les loups qui font eux aussi un peu peur!

Mais allez-y sans perdre de temps, et pour une fois, je vous conseille la 3D.

belle et la bete 2


L’avis d’Alex :

Pour ma part, je n’aime pas spécialement le dessin animé. Bien que j’ai certainement dû le voir de nombreuses fois, il ne m’a pas laissé un souvenir mémorable. Mais une fois face à la bande-annonce, la magie de Disney fonctionne et l’envie d’aller voir ce nouveau film est présente.

Les premières minutes fonctionnent complètement sur moi. Les décors sont magnifiques, les costumes colorées et l’ambiance de l’époque réellement présente.

Le début du film me satisfait. Toutefois, j’ai trouvé une certaine longueur dans le milieu du film. Je ne me suis pas ennuyé, mais je trouve le rythme moins bien géré.

Concernant les chansons, j’ai vraiment apprécié le côté comédie musicale du film. Entraînante et sur des airs qui nous rappellent notre enfance, c’est vraiment appréciable.

Un point négatif non négligeable qui m’a fait sortir du film est la synchronisation labiale dans la version française sur les chansons. Je me suis retrouvé à regarder les lèvres des personnages à plusieurs reprises et à en oublier d’écouter les paroles. Mais le problème n’est pas inhérent au film mais bien à la version française.

Enfin, les effets spéciaux sont particulièrement bluffants. La bête donne vraiment l’impression d’être réelle et ses expressions faciales réalistes au possible. Il en est de même pour les différents protagonistes en image de synthèse.

Bref, j’ai vraiment apprécié le film et il m’a fait apprécier un conte qui m’avait laisser froid quand j’étais plus jeune.

belle et la bete

Laisser un commentaire

